SYLVIE SMANIOTTO-GRUSKA

Une femme de parole, une femme d'action



"Une enfant de Créteil"

Mère de 2 enfants, j’ai grandi à Créteil, rue de Joly puis j'ai fait ma scolarité au groupe scolaire Victor Hugo avant de devenir, quelques années plus tard et avec beaucoup de fierté, juge d’instruction au tribunal de grande instance, à la suite du juge Eric Halphen. 
Aujourd’hui Magistrate, c’est une rencontre avec Jean-Louis Borloo qui a réellement déterminé mon engagement politique après de nombreuses années de militantisme associatif.

J’ai été sa conseillère puis sa directrice adjointe de cabinet lorsqu’il était Ministre de la Ville où j’ai pu notamment améliorer la loi sur le surendettement des ménages, puis au ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement. De fil en aiguille, je suis également devenue directrice de cabinet du Recteur de l’académie de Paris en immersion au sein de l’Education nationale et conseillère judiciaire de Nicolas Sarkozy, puis de François Baroin place Beauvau en charge de la Délegation aux victimes. 

J’ai complété mes acquis par de nombreuses visites de terrain sur la cohésion sociale en conseillant Fadela Amara Ministre en charge des banlieues, puis Marie-Luce Penchard Ministre de l’Outre-Mer. 
Ces nombreuses expériences qui m’ont permis d’acquérir une réelle expertise sur les questions de sécurité, de jeunesse, d’urbanisme, de cohésion sociale, d’intégration, mais aussi sur le budget et la fiscalité des collectivités territoriales, m’ont convaincu de m’investir autrement pour ma ville en vous proposant un projet ambitieux et cohérent, respectueux des droits et des devoirs de chacun. 





                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.