NOTRE EQUIPE

POURQUOI OSER CRÉTEIL ?





UNE EQUIPE UNIE ET A VOTRE ECOUTE

Entourée d'une équipe compétente qui aime profondément sa ville, je tenais à vous présenter, ici, quelques hommes et femmes de notre liste. 



FOCUS SUR : 
Sylvain Puel, 55 ans, 1 enfant, chef d'entreprise, éditeur d'un magazine de presse professionnel et administrateur à la CAF 94.


Arrivé en 1986 à Créteil pour la scolarisation de mon fils qui a été à l'école des Buttes, au collège Plaisance puis a eu son bac au lycée Léon Blum, j'ai rejoint un parti politique pour la première fois à 55 ans. 
En effet l'UDI répond vraiment à mes convictions profondes. Je suis démocrate dans l'âme mais également libéral, car la société ne peut vivre, selon moi, sans des créateurs de valeur. Ce sont eux qui créent des emplois et de la croissance. Il y a également la personnalité de Jean-Louis Borloo que j'apprécie, mais rejoindre un parti ne signifie pas forcément se lancer en politique. 


Et pourtant j'ai choisi de le faire après ma rencontre avec Sylvie Smaniotto-Gruska. Comment résister à sa volonté d'avancer, de construire un autre Créteil, plus dynamique et plus sécurisé !  Elle possède une très grande connaissance des problèmes urbains sur lesquels elle a beaucoup travaillé durant son passage dans différents ministères. Aussi je la soutiens et la suis dans cette belle aventure des municipales à Créteil. 


Contrairement à beaucoup de mes proches, je ne veux pas quitter cette ville, je souhaite juste la faire évoluer pour retrouver ce qui faisait son charme il y a bien longtemps. Et si je devais ajouter un seul mot sur ce qui m'a également séduit dans la personnalité de Sylvie, c'est sa sincérité. Et enfin, pour la définir, je paraphraserai juste une phrase du Misanthrope de Molière : "Je veux qu'on soit sincère et qu'en femme d'honneur, on ne lâche aucun mot qui ne parte du coeur".


Gérard Luxin, ancien policier de la BAC (brigade anti criminalité), ambulancier.





FOCUS SUR : 
Yvette Aboukrat, 50 ans, professeur des écoles, mariée, 5 enfants.


Je suis arrivée à Créteil en 1978 à l’âge de 14 ans. J’habitais alors le quartier du Mont-Mesly. C’est encore dans ce quartier multiculturel et animé que je vis actuellement avec mon mari et mes quatre plus jeunes enfants qui sont âgés de 13 à 23 ans.

Mes enfants ont tous fait leur scolarité primaire à Créteil à l’école des Guiblets, en ont gardé de très bons souvenirs et quelques bons amis.
De par mon métier et ma situation de famille, je me suis toujours intéressée aux problématiques de l’Education. 

C’est par ce biais, lors des débats d’idées sur la réforme des rythmes scolaires que j’ai rencontré d’abord  Olivier Anthore, chef de file du Modem à Créteil puis par son intermédiaire Sylvie Smaniotto-Gruska. Sa sincérité, son dynamisme, son intégrité m’ont immédiatement séduite et j’ai décidé, moi qui n’ai jamais fait de politique, de rejoindre son équipe pour les municipales 2014. J’ai  l’immense espoir que sa grande connaissance des problématiques de la ville et ses compétences en gestion publique issues des fonctions qu’elle a occupées  comme juriste puis magistrate,  lui permettent d’offrir à Créteil l’alternative dont elle a grand besoin. Loin d’être une politicienne, Sylvie Smaniotto-Gruska  est une femme de parole et d’action qui saura tenir ses engagements, une femme moderne et énergique à l’écoute des familles, qui a à cœur d’offrir à la ville et à ses enfants l’avenir qu’ils méritent.

Autour de Sylvie se sont rassemblés des gens de bonne volonté, de tous milieux professionnels, de toutes cultures, de toutes ethnies, de tous âges, tous unis par leur profond attachement à Créteil . Comme eux, je fais confiance à notre tête de liste pour faire évoluer la ville en mettant les préoccupations quotidiennes de ses habitants au cœur de son action (sécurité, transport, écoles, crèches, vie associative et culturelle …).
J’ai tendance à croire comme Michelle Bachelet la présidente du Chili que « La politique gagne en qualité quand il y a des femmes ».



Johan Jupiter, étudiant.







FOCUS SUR : 
Catherine Paul- Hardouin -54 ans – mariée – deux enfants (20 et 23 ans).


Depuis 25 ans je travaille dans les domaines du développement économique, de la formation, de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Je connais bien le monde de l’entreprise.


Je suis arrivée à Créteil en 1988. Mes enfants y ont fait toute leur scolarité. J’ai également eu des engagements associatifs au sein d’une fédération de parents d’élèves durant 12 ans.

J’ai fait la connaissance de Sylvie il y a peu et j’ai tout de suite été enthousiasmée par son ouverture d’esprit, son intégrité, son écoute et son dynamisme. Autant de qualités qu’elle a su mettre pareillement au service de ses activités professionnelles.
Elle a su mobiliser autour d’elle une équipe soudée de femmes et d’hommes de sensibilités politiques et d’horizons professionnels différents, tous très attachés à leur ville et qui partagent cette volonté commune de vouloir un autre avenir pour Créteil.

Car c’est aussi son projet pour notre ville qui m’a convaincu : donner de l’oxygène à cette ville si attrayante,  donner la parole aux habitants si attachants, donner envie à cette jeunesse si vivante.

Donc Osons pour Créteil !!!!



FOCUS SUR : 
Pierre Roussoulière, marié, architecte DPLG, ingénieur en chef retraité des collectivités territoriales.

Militant écologique d’abord à cap21, je rejoins « nouvelle écologie démocrate » dès sa création, mouvement affilié a l’UDI.
 Le mouvement centriste a toujours correspondu à mes aspirations et  mes convictions profondes : démocrate  et écologiste.  
Une rencontre avec Sylvie Smaniotto-Gruska, avec  sa connaissance des dossiers, sa connaissance des problèmes écologiques qui sont réels et préoccupants sur Créteil  m’a séduit  et convaincu de la suivre dans l’aventure quelle mène à Créteil. Elle a su s’entourer d’une équipe sérieuse dynamique efficace et compétente. Et peut-être est-il temps de mettre en application cette citation d'André Breton : "Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme aux dépens de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui."




Martine Darmon, secrétaire juridique.






Bertrand Larzul Ferrant, juriste.




Anne Dufaur, secrétaire médicale.




FOCUS SUR : 
Jean Pierre Protat, 66 ans, retraité, ancien technicien électromécanique.

Parisien de naissance j’ai quitté Paris, comme beaucoup, victime de l’inflation galopante des loyers. J’ai choisi  le nouveau Créteil comme port d’attache en 1973 avec l’arrivée du métro et ses logements à prix raisonnable.
Mais en 40 ans j’ai vu Créteil se développer mais aussi se dégrader jusqu'à ce que le doute s'installe dans mon esprit. 
Puis j'ai observé qu'à chaque conseil municipal (4 à 5 fois par an) on écoute les rapports de chaque point à voter dans un silence religieux : les 43 représentants PS votent comme un seul homme, on se demande même ce qu’ils font là. Seule l’opposition centriste entretient encore le débat. Cela fera deux mandatures que j’ai pris mes responsabilités de m’engager et aujourd'hui, j'ai choisi de me battre aux côtés de Sylvie Smaniotto-Guska et de notre équipe UDI/MODEM "Osons Créteil". Je compte sur vous Cristoliennes, Cristoliens, pour reprendre en main votre ville, notre ville !


FOCUS SUR : 
Véronique Lalanne, chargée de l'accueil des demandeurs d'asile et des réfugiés au Ministère de l'Intérieur.

Je suis arrivée à Créteil en 1994 pour sa proximité avec Paris. J'ai longuement travaillé avec des femmes et des hommes politiques auprès desquels je me suis intéressée aux questions de société et de conditions humaines. Mes valeurs, ma pensée sur le plan politique se situent au centre, mais mon engagement a été déterminé par ma rencontre avec Sylvie, femme de réflexion et d'ouverture dont j'ai pu être, sur la durée, témoin de la réalité de ses convictions et de sa capacité à les défendre.



FOCUS SUR : 
Brahim Elabdi, 39 ans, marié, papa de 2 enfants, dirigeant d’entreprise.


Diplômé en expertise comptable en 1999, Ancien cadre de la grande distribution et ancien enseignant en économie gestion, je dirige aujourd'hui une entreprise dont le siège social est à Créteil. Egalement commerçant au Centre Commercial  de Créteil Soleil, je m'engage politiquement depuis plus de 20 ans au service de la citoyenneté.

Avant tout, pour Créteil : je veux une ville éthique,  équitable et juste, je veux une ville où les différences constituent un levier de développement social, culturel et économique, je veux une ville dans laquelle les habitants se sentent bien, je veux contribuer à  faire naître des convictions entrepreneuriales, valeur  d’autonomie, de créativité, de responsabilité et de solidarité.

Enfin je veux imaginer et construire le Créteil de demain

C’est donc avec fierté que je souhaite mettre tout mon énergie au service de la liste « Osons Créteil » conduite par mon amie Sylvie Smaniotto, la meilleure d’entre nous pour donner un coeur à notre ville car "Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut."
Raymond Barre



Marlène Borès, retraitée cohésion sociale, s'occupe d'accompagnement d'enfants.





FOCUS SUR : 
Olivier Anthore, 43 ans, marié, 2 enfants, Responsable opérationnel dans la télémédecine

J’ai grandi avec cette ville où j’habite  depuis 1972.
Diplômé d’un DESS de mathématiques appliquées, j’ai fait carrière dans des entreprises de la finance et des télécommunications. J’y ai découvert à cette occasion la défense des salariés à travers le mandat de délégué du personnel.

Je me suis engagé pour ma ville depuis 2008 avec Jérôme Piton ainsi qu’avec mon comité de quartier.
Au niveau national pour le Modem, j'ai travaille sur l’intégration, l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations.

J'ai toujours gardé le sentiment profond que la ville était la base de la démocratie. C'est la qualité de la vie urbaine qui en fait la force.
Ma rencontre avec Sylvie Smaniotto Gruska, c'est d'abord la rencontre de convictions communes sur  l'intégrité et l'attention nécessaires à notre ville.
C'est aussi la rencontre avec une femme forte qui veut développer notre ville.

C'est pourquoi aujourd'hui je m'engage à ses côtés pour Créteil.


FOCUS SUR :
Eva Aboukrat, 20 ans, étudiante en Master gestion des ressources humaines à Science Po, s'interesse particulièrement aux problématiques des jeunes et de l'emploi.



Eric Darmont, ingénieur aéronautique.



Marie-Françoise Saint-Sardos, retraitée et trésorière d'une association en faveurs d'enfants en difficultés.





Etienne Piquionne, employé de La Poste.




Marie-Laurence Lainée, demandeur d'emploi.



Charles Carpentier, retraité et Président d'une association d'enfants en fragilité.



Isabelle De Almeida, infirmière à l'Intercommunal.




Jacques Shoenhentz, ancien sous-officier de Gendarmerie, directeur de la sécurité dans une banque.




FOCUS SUR :
Anne-Marie Guigne, mariée, chargé d’étude retraitée auprés d'instituts de sondages.

A Créteil depuis 2001 je me suis investie dans des associations caritatives, une institution  religieuse  mais aussi dans le dessin, des chorales et du sport. 

J’ai rencontré Sylvie Smaniotto et sa façon d’aborder la politique m'a tout  d’abord surprise mais surtout séduite ! Une femme à la mairie de Créteil, voila qui devrait  bousculer les traditions établies. J’ai donc décidé de rejoindre son équipe très dynamique et sympa !    

Michèle Gimon, retraitée. 






Nicole Ismaël, retraitée.




Claude Aboukrat, informaticien.



Corina Tonso, retraitée.




Kévin Senage, chef d'entreprise.




Marie-France Orlotevsky, retraitée




Maryan Cavicchi, gastro-entérologue attaché à Mondor.






Salomé Nashed, lycéenne.





Simon Benichou, technicien informatique.





Lucette Letin












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.